[ Aller au nouveau Forum]

Re: avis IWC

écrit par GdG le 08 septembre 2004 19:45:19:

en réponse à: avis IWC écrit par tierry le 08 septembre 2004 19:29:38:

>A nouveau touché par une CHI, je suis à la quête d'une petite portugaise acier. qu'en pensez vous ?
>merci de vos réponse...

Ben on en a beaucoup parlé de l'IWC Portugaise, et les avis sont, pour la partie esthétique, assez unanimes. Personnellement, j'adore. Il y a un côté beauté formelle, beauté pure et intemporelle, en même t'emps qu'un aspect très understated du moins pour le novice qui me plaît énormément. Maintenant, à ce tarif, tu peux envisager de la manufacture, chose qu'IWC ne peut systématiquement assurer, et encore moins à ce prix là. C'est le seul sujet de débat, si débat il y a.

Ceci dit,
1) même les personnes qui ne jurent que par de la manufacture sont sous le charme de cette très élégante pièce. Le reste, très souvent n'est que mauvaise foi.
2) même si ce n'est pas de la manufacture, il y a un sacré boulot par rapport à la version de base
3) en fait devant tant d'élégance, le fait que ce soit ou pas une manufacture m'importe peu.
4) un VJ7750 comme version de bae, on a fait pire : ça fait des pièces que l'on peut employer au quotidien sans crainte.

Reste pas moins que c'est tout de même un peu chérot. Mais là, on s'en fout.
Cordialement,
Gilles.