[ Aller au nouveau Forum]

Mmmm, je ne pense pas...

écrit par Ramon le 09 septembre 2004 17:30:59:

en réponse à: Il existe des logiciels ....+ écrit par Grille le 09 septembre 2004 17:04:10:

>... qui permettent de casser les mots de passes
>par "la force brute" ( c'est le terme !!! ).
>Le systeme tente de se connecter en balayant
>un dictionnaire de mot frequemment utilise.
>Les mots de passe melangeant lettres et chiffres
>et ne voulant rien dire sont donc les + surs ( sauf
>si le mot de passe est ecrit sur un post-it au dessus
>du moniteur !!! )
>A+
>Grille

Que le système de paypal permettent un trop grand nombre de tentatives infructueuses.
N'importe quel programmeur de base pense a faire une verif sur l'ip et/ou le compte pour lequel il y a une tentative.
Vu leur système, je pense que les programmeurs de chez paypal ne doivent pas être des nazes.

A mon avis on risque plus avec les spybots et autre sniffer de mots de passe que les passoires comme ie et outlook laissent entrer dans nos pc.

Bref, soyez vigilant et n'oubliez :
- Un bon firewall (matériel de préférence)
- Un routage NAT
- Un bon antivirus
- Un antispam
- Adaware
- Un navigateur du style Mozilla
- Un client mail "costaud" (Foxmail est pas mal du tout)

Voilà, et bon courage

Ramon