[ Aller au nouveau Forum]

Re: ebay : cas d'école

écrit par Néo le 09 septembre 2004 23:06:56:

en réponse à: ebay : cas d'école écrit par e4c5 le 09 septembre 2004 21:51:41:

Une question toute bête :
>En cas de prix de réserve, que se passe-t-il s'il n'existe qu'un seul enchérisseur ?
>En effet, l'enchère ne peut monter, bloquée à 0,01 € au dessus du prix de départ, et ne risque donc pas d'atteindre le prix de réserve, et cela même si l'acheteur le souhaite !
>Comment contourner cette difficulté ?
>Merci pour votre sagacité.

sauf erreur de ma part cela ne pose aucun pb
il est possible de poser des enchères plusieurs fois de suite sans qu'il soit nécessaire de "s'appuyer" sur un second encherisseur

il est donc possible de faire des enchères "pas à pas" jusqu'au prix de reserve.

sachant que la solution la plus rapide consiste effectivement à poser la question au vendeur.... qui n'est pas obligé de répondre.

mais l'un n'empeche pas l'autre