[ Aller au nouveau Forum]

Peut-être une alternative originale au watch-winder ... ?

écrit par Pandani le 11 septembre 2004 15:13:13:

en réponse à: comment stoker une montre automatique écrit par amilley le 11 septembre 2004 13:01:29:

Avez vous pensé au watch-winder Humain ?
Il s'agirait d'embaucher un domestique, Préposé au Remontage des Garde-temps, dont la mission consisterait donc à mettre une montre à chaque bras, agiter les bras en cadence (genre gym-tonic) pendant une durée définie, passer aux montres suivantes, etc ...
Je pense sérieusement à cette solution, mais ne la mettrai en oeuvre que lorsque je pourrai m'offrir un chateau, avec le personnel qui va bien.
Malheureusement, c'est pas demain la veille :o(

Resterait néanmoins une question essentielle : étant entendu que le PRG (préposé au remontage ...) doit être en tenue, quelle serait la livrée appropriée à cette mission. Je n'envisage pas la livrée ordinaire, genre pingouin, du premier majordome venu, mais quelque chose de plus original et solennel, compte tenu de la haute importance de la fonction.
Peut être une tenue d'Académicien, ce qui présenterait en outre l'avantage de recycler utilement cette assemblée. De plus, faire remonter ses "perpétuelles" par un Immortel, ça ça aurait de la gueule !!! ;o)