[ Aller au nouveau Forum]

merci st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par villerville le 13 septembre 2004 01:13:25:

en réponse à: Re: Merci beaucoup écrit par Pandani le 12 septembre 2004 21:51:08:

>En fait, la durée de chronométrage est illimitée, et le nombre de temps intermédiaires mesurables est aussi illimité. Par contre on ne peut pas stopper la rattrapante pendant plus de 1 minute (59 secondes et des brouettes dans la pratique) pendant que l'autre aiguille tourne, car au bout d'un tour, celle-ci vient toucher la butée qui permet d'aligner la rattrapante sur l'autre aiguille. Au bout d'un tour donc, la rattrapante est à nouveau entrainée, même si on n'a pas relaché le poussoir.
>Concretement, ce n'est pas vraiment un problème car ce dispositif sert à mesurer des temps intermédaires et l'inventeur a jugé que une minute était suffisant pour lire le temps intermédiaire, le noter sur un papier, et recommencer pour d'autres temps intermédiaires. :o)
>
>>pour cette revue très intéressante.
>>Je me suis toujours posé une question sur le dispositif de "rattrapante" adopté par Dubey. La durée du chronomètrage n'est-elle pas limitée par la tension du spiral? combien de tours l'aiguille des seconde peut elle faire alors que sa jumelle est arrêtée?
>>Je suis clair?
>>Merci
>>Cordialement
>>V.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]