[ Aller au nouveau Forum]

Vive Ebay et les Vintage !

écrit par Origami le 15 septembre 2004 17:43:43:

en réponse à: Bande de S. !!! sauf Origami et Bruno. (avec le temps va, tout s'en va) écrit par MarcF le 15 septembre 2004 17:24:55:

> même pour quelqu’un de très riche, plus de 100 000 euros pour une
> répétition minute (ou des tourbillons à phase lunaire)

Si il y a environ 4 ans, quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres mécaniques, on m'avait dit que j'aurais un jour un tourbillon, et 2 répétitions minutes, je ne l'aurais pas cru.

Au prix catalogue, ces petites merveilles coutent en effet le prix d'un pavaillon en banlieu.

... Et pourtant ...

Avec de la patience, de la curiosité, et surtout en restant loin, très loin des marchands officiels, on peut y arriver. Je ne suis pas smicard, ni milliardaire. J'économise mon temps et mon argent, tout simplement, jusqu'à ce que je trouve une montre qui me plaise.

Pour les tourbi, on en trouve chaque semaine à environ 1000 $ sur Ebay. Bien sûr, c'est du chinois. Mais c'est quand même un tourbi !
Pour les RM, on en trouve aussi chaque semaine pour 1500-2000 euros (en montre de poche).

Comparativement à des montres modernes, c'est donné ! Quelle belle montre (excepté les Seiko et les Nomos) coute aujourd'hui moins de 1000 $ ?

Je suis un TRES mauvais client pour les maisons horlogères. Je ne leur ait pas rapporté 1 Euro depuis ... 2-3 ans. Payer une montre simple plus cher qu'un tourbillon, j'ai du mal !

En tout cas, je suis content que tu n'aies pas suivi mon conseil ! Bienvenue chez les fous !

Origami
Origami