[ Aller au nouveau Forum]

pas si sur...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Baden le 16 septembre 2004 14:37:19:

en réponse à: il n'est pas question d'habit qui fait le moine écrit par Julien le 16 septembre 2004 14:20:16:

n'avez vous jamais eu de reflections (intelligemment faites ou non) sur la cravate que vous ne portez pas, ou bien le "tiens, pas de cosutme aujourd'hui?"

On sait que pour abuser le gogo, se presenter en costard donne déjà une certaine prestance.

Je pense qu'en entreprise française, qui evolue en milieu sclerosé, la dictaure du look est presente. Il suffit de prendre le cas du devenu sacro-saint friday wear, si pour le coup, on ne se plie pas a la mode, au groupe, alors on est irremediablement catalogué, et repéré.

Je travaille en suisse allemanique, où le code vestimentaire a, à mon avis, moins d'importance. Les chaussures fines ne sont pas legions (dans mon environnement), les associations de couleur chemise/cravattes pour le moins etonnates, et les short en été avec boucle d'oreil courantes). Portez une boucle d'oreil en etant cadre sup en Fance, dejà vous n'arriverez pas a ce niveau sans reflections, si vous arrivez toute fois a ce niveau.

Piercing idem.

On apprend a ne surtout pas juger sur pieces, car dans 90% des cas, on se plante, ce n'est pas le grouillot avec ses sandales de plage et chaussettes blanches sous le costume mais le decisionnaire (et ceci n'est que du veridique, je le vis tous les jours).

Baden


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]