[ Aller au nouveau Forum]

Re: séance bricolage ...Cadran....

écrit par Georges le 17 septembre 2004 14:06:34:

en réponse à: Re: séance bricolage écrit par Mathias le 17 septembre 2004 12:01:33:

>Bonjour.
>Pour le cadran, avant toute chose, il faut retirer les aiguilles si ce n'est déjà fait.
>Ensuite tu as une vis vers le pied de sautoir de compteur de minutes: il faut la visser légèrement pour libérer un pied de cadran.
>L'autre vis est quasi diamétralement opposée. Faire de même. Attention de ne pas toucher l'excentrique qui est juste à côté.
>Cordialement, Mathias.

Néo,
En principe, et c'est le cas sur ce chrono, les cadrans sont fixés par des "clés" vissées.
Les clés, en fait des vis se terminant par une sorte de came, prenant sur le pied du cadran, sont proches des vis que tu as numérotées en jaune : 1.
Une est à coté du ressort de sautoir des minutes, et l'autre se trouve entre les extrémitées du balladeur et de l'embrayage.
Tu dévisses, afin de libérer le pied, qui se trouve en position coincé.
P.te borgne, aussi simple à faire, et aussi duraille à expliquer!!!!!!
Voila..voila.
A+