Bruno tu a 100% raison....


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Baratoz le 17 avril 2002 18:14:55:

en réponse à: Bon, je suis calmé... écrit par Bruno, l'Accro du tic tac (calmé maintenant) le 17 avril 2002 17:29:38:

Pour exemple : j'ai recu a midi le nouveau catalogue Frederique Constant.

Nous sommes bien d'accord : ils ne fabriquent rien au niveau mécansime et en leur posant directement la question il est probable (sur) qu'ils répondront la vérité.

Cependant leur catalogue est bien fait car en le lisant il ne dit pas que c'est fabriqué par eux, mais ils ne disent pas le contraire non plus.

Au final, si on n'est pas un tant soit peu averti on se dit "ohhhh qu'il est fort ce Monsieur Constant il sais faire plein de mécanismes Kouartz et automatiques et meme un Tourbillon"....

Oui je sais, la majorité des catalogues des fabriques non manufacture cultivent la meme ambiguité.

Mais tout ceci ne les empeche pas de faire de bonnes montres....tout un débat....

Baratoz (légérement énérvé maintenant)


>...je n'étais pas énervé après IWC, (ni Baratoz d'ailleurs) mais par tout un ensemble de choses n'ayant rien à voir avec notre affaire.
>
>Pour être clair, je ne voulais pas dire, et je ne l'ai pas dit, que IWC ne méritait pas son titre de manufacture (au sens technique du terme) mais que bon nombre des montres qu'ils produisent aujourd'hui ne sont pas équipées de mouvements de la manufacture.
>Mais cette façon de faire n'est pas propre à IWC (contre qui je n'ai rien, je le redis). Il suffit d'avoir un ou deux calibre maison, on affiche "Manufacture" sous le logo, juste au dessus du "depuis vachement longtemps" (c'est pas au hasard) et toc, toutes les montres qui sortent de là sont des montres "équipées de calibres de manufacture".
>Don't act. Je ne vois pas ça comme une tare car j'apprécie nombre des produits de ces manufacture et non-manufactures.
>Bon, je reprends mes mots, je les avale et je demande des excuses à IWC.
>Ce qui me fait le plus chier dans ces trucs là est le manque total d'information autre que les catalogues, forcément partiaux, et les faux magazines/vrai vecteurs de dossiers de presse, encore plus partiaux et super chers.
>J'ai d'autre passions dans la vie que les rouages de montres et les calibres de manufacture (si! si!). Pour ces choses (voiture, photo,...) je trouve pléthore d'information, certes toutes biaisée par leurs auteurs, mais qui me permettent de me faire un avis un peu moins télécommandé sur les produits.
>Mais je vous laisse avec mes problèmes, très consensuels au fond.
>Amitiés,
>Bruno


Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]