[ Aller au nouveau Forum]

Re: Dis Monsieur Georges, c'est quoi un "excentrique" ? +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 17 septembre 2004 20:00:01:

en réponse à: Re: Dis Monsieur Georges, c'est quoi un "excentrique" ? + écrit par Georges le 17 septembre 2004 19:52:14:

>Sur les chronos, un excentrique, est une vis sans filetage. Mais en revanche, son axe est déxaxé ( comme tous les excentriques, d'ailleurs!!!)et cet axe, quand on actionne la vis, se positionne sur une came du chrono.
>Le role des excentriques, etant, de regler les différentes pressions d'ajustement. Ces pressions, vont de la roue entraineuse, en se terminant par le ressort de sautoir du compteur des minutes.
>En fait, ils sont là pour réajuster les jeux dus à des désèquilibre. Il faut démarrer de la roue entraineuse, ensuite celui de l'embrayage monté, puis du balladeur et enfin le ressort de sautoir des minutes.
>Mais vaut mieux pas mettre les papattes. D'autant plus, que si un des excentriques est bloqué, par ex à la résine, c'est un vrai bordel...
>Si tu as un pépin, passe moi un mel.
>G


Le lien m'a échappé...C'est assez clair, quoique...
L'excentrique "F", régle la pression de l'embrayage. Cette pression etant définie par le ressort de bascule "K".
Le truc etant d'équilibrer les excentriques et la pression excercée sur chaque élèment, afin que rien ne soit, ou bloqué, ou tournant dans le vide.
Cordialement.
G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]