[ Aller au nouveau Forum]

Salut SEIH,


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 19 septembre 2004 13:39:49:

en réponse à: Sinn EZM 1 écrit par SomeoneElseIsHere le 19 septembre 2004 13:00:23:

J'en ai une.
C'est une montre assez étonnante.

Ses points forts: une lisibilité hors du commun, son dépouillement s'agissant d'un chrono, son originalité (poussoirs à gauche, lunette countdown, étanche à 300 mètres, 4 aiguilles centrales, pas d'aiguilles des secondes, date rouge). Super aussi le chrono à aiguilles centrales ultra différenciées. Perso j'adore. Très lisible, très pro.

Sa bizarerries: le reset du chrono m'a donné des sueurs froides pendant des semaines... Maintenant que je sais qu'il est normal après 3 allers retour chez Sinn (!) qu'il faille appuyer plusieurs fois et/ou enfoncer le poussoir comme un malade, ça va mieux. Le Lemania 5100 n'en est pas à une fantaisie près, il faut le savoir.

Les trucs qu'on ne voit qu'au bout de qqes mois: Achtung, le titane se raye facilement. Le bracelet titane est correct sauf l'extension plongée ou Sinn se fout de la gueule du monde pour parler correctement. La lunette bouge de minute en minute et laisse une drôle d'impression de relative imprécision dans sa rotation, bien loin derrière une Seiko monster par exemple sans parler d'une Rolex SD. L'absence d'aiguille des secondes déroute dans les premiers temps, et puis on s'y fait. Aujourd'hui quand je la porte j'aime bien le fait qu'elle n'ait pas les secondes, cette montre ne te donne pas l'heure, elle te situe dans la journée, nuance ENORME !

Ce que j'aime bien chez elle, c'est que c'est ma vraie toolwatch de plongée. Je déclenche le chrono à l'immersion, et je l'arrête à la sortie. Elle indique donc le temps de plongée jusqu'à ce que je suis rhabillé et au sec devant ma bière, ce qui n'est pas le cas des montres classiques. En plus, elle me permet de faire un arbitrages très précis devant l'incohérence des mesures de temps de certains ordis de plongée, et m'a permis de constater que le mien était très précis. Sa lecture sous l'eau est un plaisir.

Juste un truc si tu aimes les dresswatches, le titane avec son coté très mat ne fait pas du tout habillé ! On ne s'en rend pas forcément compte tout de suite...
Serviteur.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]