[ Aller au nouveau Forum]

Re: Ben, c'est moins que je considère ces gens-là comme rétrogrades...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alain le 21 septembre 2004 20:29:39:

en réponse à: Re: Ben, c'est moins que je considère ces gens-là comme rétrogrades... écrit par Georges le 21 septembre 2004 20:21:22:

Eh bien, mon cher :-), je suis peut-être un peu nerveux car j'ai peu de goût pour les cénacles de connaisseurs auto-cooptés.
Mais puisque tel n'est pas le cas, au temps pour moi.


>>Il y a ici des passionnés qui m'ont appris tellement de choses sur les montres, en m'accueillant sans préjugés, sans chercher d'abord à renifler ma compétence (nulle au début, comme chacun), que je ne peux m'empêcher de considérer ce forum comme un merveilleux outil d'échange, d'éducation et d'information. Ce sont ceux qui le dénigrent qui me paraissent se ranger dans le camp des ignorants.
>>Une fois encore, la frontière entre le bons et vrais collectioneurs et les autres (ceux qui ne sont pas agréés par les premiers) me paraît assez... comment dire, le mot serait-il censuré :-)
>Faut pas etre nerveux, mon Cher...
>La critique de ces vieux soudards, n'etait pas portée sur un forum en particulier, et certainement pas sur celui çi, mais sur le net en génèral, et plutot dans le sens mercantil, et non pas culturel. Genre, faut etre un peu secoué pour lacher X euros sans voir, sans toucher, sans contact, ect...ect...
>Et ces gens, rétrogrades certes, mais de loin pas méprisants, jamais, mais alors pas du tout. Ils ont meme une compassion, pour certains à fleur de peau, et une gentillesse adorable.
>Quant à leur ignorance........
>Cordialement.
>G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]