[ Aller au nouveau Forum]

Gagné Re: A ce niveau, ce n'est pas un pb. de réglage...

écrit par jfg001 le 26 septembre 2004 10:17:44:

en réponse à: A ce niveau, ce n'est pas un pb. de réglage... écrit par Bruno Brazil le 25 septembre 2004 16:12:24:

>...mais TRES porbablement de spiral collé. Cela peut être dû à une magnétisation de la montre : elole aurait été exposée à un champ magnétique assez intense. Dans un cas comme ça, 2 spires du spiral restent "collées" uniquement par magnétisme.
>Solution : faire démagnétiser la montre. Opération simple, pour laquelle on n'a même pas forcément besoin d'ouvrir la montre !! Chez qui : tout horloger digne de ce nom.
>Voilà !
>Bruno
bonjour
ce devait etre cela.
m'étant résolu à trouver la semaine prochaine un horloger sérieux, je la remets a l'heure une dernière fois et je la range dans sa boite.
6 ou 7 heures plus tard, je regarde, toujours frustré,et je découvre que la swatch est à l'heure.
elle a du se démagnétiser toute seule ?
en tout cas depuis hier soir, elle fonctionne impec.
je te remercie de t'etre intéressé à mon cas.
merci encore
jf