[ Aller au nouveau Forum]

S A V BREITLING France : Ma 806 (suite)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 29 septembre 2004 23:29:24:

Des nouvelles ce matin de ma 806 maintenant entre les mains du SAV Breitling .
D'abord premier constat, ce SAV est trés sérieux. Coup de téléphone dés l'arrivée de la montre et état des lieux commenté par le responsable du SAV.
Pas de langue de bois et une échange de quelqu'un qui se met au service du client et à la place du collectionneur concerné.
D'abord confirmation, le cadran est en piteux état et sa rénovation est d'autant plus incontournable qu'il a déjà subi une peinture assez exotique et peu soignée.
Donc là pas de regrets.
Sur la remise en peinture du cadran, les compteurs seront un peu plus grands mais dans l'esprit la Navitimer reste ce qu'elle est.
Je suis habituellement un chaud partisan de conserver les montres dans leur jus mais celle-là , je veux la porter et en profiter.
En outre, ce n'est pas le modèle de 1952 alors il faut faire un arbitrage entre le rigoureusement identique et la remise à niveau.
J'ai encore le temps de me déterminer jusqu'à signature du devis mais je crois comme Alain que le mieux est de se faire plaisir et la retrouver comme neuve ne me déplait pas.
Je ferai repolir le fond rayé par des ouvreurs d'huitres et garderai la carrure avec ses micro rayures...Ca c'est un compromis.

Pour les aiguilles no problem celles sans le B sont disponibles ...OUF !

Pour le calibre enfin, c'est une vraie remise à neuf et ça c'est vraiment rassurant, il est en bon état général...

Je vous tiendrai au courant de la suite car je crois que partager cette expérience ensemble en direct "live" est plutôt pas mal, on peut constater que nous avons tous la même charge émotionnelle sur nos montres ...

Amitiés




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]