[ Aller au nouveau Forum]

Ma blessure...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Leter le 30 septembre 2004 11:30:57:

A la juste invitation de Bruno, je consens à vous faire part d'une triste expérience d'achat. J'étais bien moins expérimenté qu'aujourd'hui et un peu candide. En clair, qqun qui s'intéresse aux montres ne peut être que bon...Quel funeste préjugé.
Je rencontre O. par l'entremise du forum des affaires. Il se prétend collectionneur et gros collectionneur. Il se vante d'avoir "toutes les lettres de l'alphabet en marques de montres". Comprenez Audemars, Patek, Bmancpain. Je souhaitais échanger une speed mark II toute bien refaite (regrets) et nous convenons d'un rdv à C., où ce monsieur sévit, c'est le mot.
Nous mangeons, l'échange est cordial et je vois des merveilles vintages, récentes en quantité. Je lui échange, dans l'euphorie, ma belle speed plus une trop importante soulte contre unje datejust des années 70.
Qq jours plus tard, je m'aperçois que la couronne se dévisse mal et impossible de revisser: le pas avait été forcé. Le disque dateur passe et un jour je m'aperçois que les dates sont écrites...au stylo! Il ne m'en avait rien dit. Nous nous rappelons, sa mauvaise foi éclate mais je confie la montre à un horloger commun qui mettra un an à récuperer les pièces. L'état du mouvement est jugé mal en point...
Au final, une montre moyenne, qui tourne bien aujourd'hui et que j'ai offert à mon père. Je la déteste et ce monsieur s'est bien gardé, devant ma jeunesse enthousisate, de me prévenir que j'achetais un rossignol. Depuis, je ne me fais plus avoir et pose mille questions à chaque achat.

Voilà, c'était ma catharsis et la raison pour laquelle il faut éviter ce Mr.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]