[ Aller au nouveau Forum]

Re: Un peu maniaque...

écrit par Georges le 30 septembre 2004 21:15:15:

en réponse à: Un peu maniaque... écrit par jef06 le 30 septembre 2004 20:40:33:

>...voilà le genre de réflexion qui me déplait !
>Salut Néo,
>Lui as tu répondu que toi tu étais "un peu client" ?
>Je ne vois pas pourquoi le désir d'un client à avoir du bon boulot tiendrait de la maniaquerie.
>Il me semble que tu paies pour avoir un boulot correct, et je ne pense pas que tu aies essayé de tirer le prix vers le bas, non ?
>As tu une photo du cadran d'origine, s'il te plais ?
>Juste pour voir à quel point tu peux être maniaque...
>:-)
>CorDIALement,
> [...]

P*****, je me prends des sueurs froides....
Concernant ce cadran de Zenith, hormis le "6" qui me turlupine,( rien de grossier!!!) c'est un boulot que je trouve bon, et le prix est imbattable. C'etait pas possible une etoile en applique??Les etoiles peintes sont trés diffs à realiser.
Concernant le travail de cadranier, on s'éloigne de l'horlogerie. C'est un boulot de sérigraphie, nommée tampographie. Le plus dur etant la précision des films employés, la précision du graphisme, l'aplication des encres, leurs mélanges n'est pas aisés.
Ensuite, et ça, c'est un art : le rendu des couleurs. Les plus diificiles, sont les métalisations. A peu prés impossible sur toute la surface, sauf en soleil. En revanche, elles se maitrisent par touches, ou par contours.
Les noirs aussi, sont extrement durs à travailler. Surtout les différents veloutés, genre Rolex vintage. Et tout aussi dur, un noir glacé, tention!!! je précise glacé, pas brillant.
J'ai perdu des kilogs ( que j'ai repris!!) des cheveux ( definitevement perdus), des angoisses ( toujours présentes ) avec ces p****** de maudits cadrans!!!
Mais bon, c'est la vie.
Bon courage, Néo.
Jeff,je pense à toi...Cf. mes sueurs.... tiens moi aussi au courant pour le 411 JLC.
Bien à vous