[ Aller au nouveau Forum]

Re: Est-il possible dans ce cas la d' "aider" le cadranier

écrit par Georges le 01 octobre 2004 11:32:42:

en réponse à: Est-il possible dans ce cas la d' "aider" le cadranier écrit par Clavi le 01 octobre 2004 11:10:37:

>Puisqu'on est des clients méticuleux et chiants pour qui l'excellence du résultat prime, et que la passion des montres est pour nous un loisir, je pense que nous serions prets à mettre la main à la pâte pour obtenir le résultat que l'on souhaite meme si ça nous coute du temps (temps agréablement dépensé toutefois).
>Aussi, je me demandais s'il ne serait pas possible d'arriver chez le cadranier avec un fichier photoshop tres propre du cadran que nous désirons créé par nos soins.
>Est-ce que ce fichier serait utilisable par le cadranier, ou completement inutile ???

> [...]
Je ne saurais répondre à votre question. La plupart de ces personnes sont réfractaires au monde numérique, à l'ordi, à Internet, et leur parler de retouche via un logiciel, c'est peine perdue.
A classer dans les vieux cons?? Probablement. Certains ont un savoir familial, dont ils gardent jalousement les secrets. Ils se portent bien tels qu'ils sont, et ne cherchent ni fortune ni gloire. En fait, dans cette époque ou tout est dirigé par le fric, ce genre d'individus, que l'ont risque, à tort de presenter comme une engeance est trés difficile à manier.
Dans le meme ordre d'esprit, j'ai parmi mes connaissances des imprimeurs typo, travaillant à l'Heidelberg, à la compo "papatte", la carte du parti dans la poche, et pour rien au monde ne changeraint d'un poil.
Beaucoup de vieux, dans le domaines des arts graphiques, n'ayant ni le souhait, ni la capacité "intello" et surtout pas les finances, n'ont voulus passer au monde du némèrique.
Ils meurent, tout doucement, dans un coin retiré, sans faire de bruit, et sans embeter un monde divaguant.