[ Aller au nouveau Forum]

Re: speedmaster vs breguet type XX

écrit par gllobra le 01 octobre 2004 13:50:37:

en réponse à: speedmaster vs breguet type XX écrit par Kali-mero le 01 octobre 2004 12:25:21:

>Bonjour,
>Les calibres omega 1863 et 1866 étant élaborés à partir de mouvements "lemania" et les type XX de "Breguet" étant également dotées de mouvements "Lemania", y à t'il une différence entre les mouvements des 2 marques du groupe swatch et le mouvement de l'omega étant modifié, la speed possède elle un meilleur calibre que la type XX ?
AMHA l'omega est un calibre à remontage manuel (voir le merveilleux descriptif sur ce forum qui a entraine une addiction pour la speedy pro)
la type XX de breguet est equipee d'un calibre lemania automatique avec retour en vol (malheuremsement à came et non à roue a colonne ) ce calibre n'est destiné qu à ce seul modele à ma connaissance il est comparable au valjoux 7750 ; je me demande si lemania ne fabrique pas toute la montre car c'est une division de breguet depuis le rachat par swatch group
A+