[ Aller au nouveau Forum]

Re: ok pour l'Italie mais....

écrit par Daniel le 08 octobre 2004 16:31:58:

en réponse à: ok pour l'Italie mais.... écrit par Baden le 08 octobre 2004 15:05:19:

il ne faut pas s'avouer le coté frime des montres que l'on porte. Peut être pas pour tout le monde, mais faut il faut quand même reconnaitre çà.
>Apres c'est la façon de l'interpreter. Peut être qu'en Italie, c'est percu comme n signe de reussite, mais sans arriere pensée derriere. D'où aussi l'engouement ^pour les fausses.
>En france, c'est de suite synonyme de reussite suspecte non? Et là le parallele avec les voitures de grosse cylindrée est interessant.
>C'est ce côté il a de l'argent donc c'est malhonnete qui tue peut être çà dans l'oeuf en France.
>En suisse, ce n'est pas le cas, une rolex est d'un banal, que personne ne fait attention, alors...
> [...]

C'est ma foi vrai qu'il y a un coté status symbol dans les montres et on y est tous plus ou moins sensibles et les italiens en général encore plus tout comme les voitures (grosses cylindrées bavaroises pour nos amis allemands et bella machina ! de préférence rouge pour nos cousins trasalpins ...) ceci étant cela a le mérite de drainer le marcé en général et à terme d'augmenter sensiblement le nombre des véritables amateurs .
C'est également vrai qu'il y a un rapport suspect à l'argent et aux signes extérieurs de richesse en France qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Prost ! und guten Appetit !