[ Aller au nouveau Forum]

TRES Bô ! ..............(nt)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par GD le 10 octobre 2004 06:39:27:

en réponse à: Comment un nouveau bracelet peut transformer une montre ........ écrit par Pandani le 09 octobre 2004 18:37:37:

>Démonstration via l'exemple ci-dessous :
>L'histoire commence il y a plusieurs mois. J'avais envie depuis un certain temps de m'offrir la "Daytona du pauvre", autrement dit la Tudor Prince Date Chrono, ou "Tiger". J'étais quand même un peu effrayé par son côté voyant et ses dimensions (vu mon poignet de coq !). Mais bon, je décide de soigner le mal par le mal, d'y aller carrément, et je me décide pour la version la plus voyante, celle avec un cadran jaune et une lunette moire.
>Je me mets en chasse sur eBay et je ne tarde pas à repérer ce que je cherche. Mais je constate quand même un petit problème. La version Tiger à cadran jaune vient avec un bracelet Tudor en requin, jaune également. Ce qui donne le résultat suivant (photo prise au hasard sur le net) :
>
>


>
>C'est carrément moche !!! Et je vous dis pas l'impression que peut donner un bracelet jaune sur un poignet pas vraiment bronzé comme le mien ...
>Mais je ne renonce pas, je reste à l'affut, en me disant que je changerai le bracelet une fois la montre acquise.
>Je finis par trouver ce que je cherche : une Tiger à cadran jaune en excellent état, sans le bracelet d'origine, mais que le vendeur fournit avec un bracelet caoutchouc à 2 balles + un bracelet requin jaune neuf à 2 balles également, mais équipé de la précieuse boucle déployante Tudor.
>Bien entendu, ça n'intéresse personne, sauf moi, car en plus on est au mois d'août. Bref, seul enchérisseur, je remporte la montre pour 900 €.
>Reste le problème du bracelet.
>Je me souviens alors d'un post que j'ai vu sur un forum (peut-être bien celui-ci d'ailleurs) où il était question de l'Atelier de Bracelet Parisien.
>Je me dis que c'est une bonne occasion de découvrir cet artisan et j'y fonce.
>La patrone m'accueille et me confie à son fils.
>Je dépose la Tiger (nue bien sûr) sur le comptoir et je déclare :
>- bonjour, je voudrais que vous me fabriquiez un bracelet pour cette montre.
>- oui monsieur, quel genre de bracelet ?
>et c'est à ce moment là que je découvre que le choix est quasi infini dans cette boutique. Cuir de croco, d'aligator, patte d'autruche, crapaud, python, galuchat, ... dans toutes les couleurs ou finitions possible.
>Je me lance :
>- alors voilà, je pensais à croco noir, avec la couture jaune, comme le cadran.
>Le fils du patron plonge alors dans des grandes boites et en ressort plusieurs pièces de croco noir, avec différentes formes ou grosseurs d'écailles.
>Je ne sais vraiment pas quoi choisir.
>Le fils de patron a alors une inspiration :
>- et le phoque ? ça vous dirait du phoque ?
>Il plonge a nouveau dans ses boites, en ressort une pièce de cuir de phoque noir, la pose sur le comptoir et remet ma Tiger par dessus.
>- bon sang mais c'est bien sûr ! dis-je, ou à peu près
>immédiatement, je suis séduit par le côté à la fois sobre, naturellement patiné et furieusement sport du phoque. Ma Tiger sera donc habillée en phoque.
>Je me dis que l'affaire est réglée, mais j'oublie un détail.
>Le fils du patron plonge à nouveau et sort une boite contenant des bobines de fil jaune :
>- faut trouver le bon fil, maintenant, monsieur.
>Parmi la dizaine de bobines devant moi, je vois bien qu'il y en a une qui est un peu plus orange, une autre un peu plus foncée, une autre plus claire, ... mais bon, je ne vois aucune différence entre les 3 ou 4 du milieu qui sont jaune citron comme mon cadran. Le fils du patron se concentre et finit par en désigner une :
>- c'est celle là ! N° C106
>- oui, en effet. dis-je poliment ...
>Reste à définir les dimensions du bracelet. Là c'est facile, il suffit de mesurer par rapport au bracelet de l'autre montre que j'ai au poignet.
>Voilà, l'affaire est dans le sac, je laisse la montre et la boucle déployante en otage, et rendez vous est pris une semaine après pour récupérer l'ensemble avec le bracelet.
>Et voilà le résultat, ma Tiger dans sa "tenue de guèpe" :
>
>

>
>

>
>Coût de l'opération : 105 €. Dans l'absolu ça peut paraître beaucoup, mais ça me semble très honnête pour un bracelet sur mesure, impécablement réalisé dans un cuir "exotique", et qui rend ma Tiger ainsi équipée magnifique et unique en son genre.
>Etonnant, non ?
>:o)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]