[ Aller au nouveau Forum]

Re: RODAGE ????? exactitude sur automatique??,


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vapaanga le 13 octobre 2004 20:50:56:

en réponse à: Re: RODAGE ????? exactitude sur automatique??, écrit par yoms le 13 octobre 2004 20:13:38:

Salut Yoms,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le rodage du mouvement. Pour ma part, j'ai souvent constaté sur mes montres neuves un recul net de la précision de marche au bout d'un mois puis une stabilisation de celle-ci. Dernière en date, ma Diver's qui avançait à l'achat de 18 secondes par jour. Depuis maintenant 1 mois, la marche s'est stabilisée à 10 secondes par jour.
Je l'ai aussi constaté sur des 2892-A2, sur des 2824-2, sur des Valjoux 7750.
Cependant, mes montres certifiéés chronomètre (COSC) n'ont pas eut ce genre de recul. Cela résulte probablement du fait qu'elles étaient correctement testées avant leur mise en circulation.
Si je ne me trompe, les Yema sont équipées de 2824-2. Pour ma part, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'au bout de deux semaines ou d'un mois, la montre ait reculé de quelques secondes par jour et que sa précision se soit stabilisée. Sur ce type de mouvements qui ne sont pas testés et réglés avec minutie, le train de transmission et les organes régulateurs mettent un certain temps avant de trouver un fonctionnement parfaitement stable. Cela a beau être de la mécanique de précision, le jeu entre les pièces n'est pas encore fait. La comparaison est un peu éloignés, mais c'est comme quand une chaussure se fait à ton pied et réciproquement.

cdt

Vapaanga


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]