[ Aller au nouveau Forum]

Re: L'avocet !! -- Un truc utile pour les accros de l'Avocet ....+

écrit par Pandani le 14 octobre 2004 20:35:40:

en réponse à: L'avocet !! écrit par autrichon gris le 14 octobre 2004 20:06:25:

Contrairement à ce qu'ils racontent dans la doc, on n'est pas obligé d'envoyer l'engin au distributeur (qui d'ailleurs à changé n fois d'adresse en France, un vrai jeu de piste ...) pour changer la pile (supposée hyper spéciale) et recalibrer ensuite les fonctions thermo et baro (fonction prétendument réalisable uniquement en usine).

On peut le faire à la maison ! Et là, une fois le boitier ouvert, on découvre une pile plate toute bête que n'importe quel horloger vend moins de 5 €.
Une fois la pile changée et le fond remis en place avec ses petites vis (en ayant fait gaffe de ne pas bousiller le joint), ne reste plus qu'à recalibrer soi même l'engin : manip très facile, si l'on connait les fonctions "cachée" présentes sur l'Avocet et si l'on connait les conditions de température et de pression de la maison au même moment.
Si ça intéresse quelqu'un ...

:o)