[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Rolex, montre qui s'oublie ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FL le 29 avril 2002 22:11:59:

en réponse à: Rolex, montre qui s'oublie ? écrit par Gérard le 29 avril 2002 10:05:31:

>Je pense qu'on peut (au moins pour une certaine partie de la population) considérer ça comme ça…. J'ai plusieurs amis, pas du tout "branchés horlogerie" et pas frimeurs pour un sou qui portent une "Oyster" comme unique montre. Généralement, il s'agit d'un cadeau du clan familial au sens large pour compléter l'ensemble costume/cravate/voiture d'un fiston (déjà âgé…) lors d'une grande occasion (40 ans par ex.).
>Il s'agit (dans les cas que je connais) d'un créneau social correctement aisé (ingénieurs, professions libérales, etc…) victime des réclames de Rolex dans "Le Monde"…
>Ils portent alors cette Rolex (et l'oublient) non pour se faire valoir, mais parce que leur milieu social les a équipé ainsi… (je suppose que dans d'autres milieux encore plus aisés ce sera une Patek au lieu d'une Rolex).
>Il n'y a, de ma part et dans ces propos, aucune jalousie ou mépris envers quiconque. Il s'agit juste d'une simple constatation sociologique…(à titre amateur, car je suis ingénieur et pas sociologue).
>Gérard


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]