et pourtant (dans 1 tout autre registre)...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par ReNo le 16 octobre 2004 23:42:01:
en réponse à: Re: oris 1000 contre breitling superocean steelfish écrit par vapaanga le 16 octobre 2004 10:46:55:
ORIS fait aussi du certifie:
*****************************************************************
les plongee ORIS ont tout de meme de la gueule, non?
>Je pense que tu hésites entre deux montres très différentes...et pas vraiment comparables.
>Oui, heureusement, il y a une différence entre le 2824-2 d'Oris et celui de Breitling. Celui d'Oris est très bon mais n'a pas réellement subit de modification par Oris en dehors de son rotor rouge. Il s'agit exactement du même mouvement que l'on retrouve chez Tissot ou Hamilton et bien d'autres marques. Le 2824-2 de Breitling est fini en version luxe: côtes de Genèves, ponts perlés, platines rhodiées, etc. Par ailleurs, les organes régulateurs sont un pas plus haut en terme de précision. Enfin, Breitling règle très bien ses mouvements et les monte avec un très grand soin. Va voir l'article de Bruno l'Accro dans la rubrique Ma revue dans Articles.
>Concernant le prix, il y a évidemment un rapport direct avec l'image que se construit un marque auprès du grand public. C'est le cas pour Breit comme pour toutes les marques qui proposent des montres de luxe comme Oris, Omega, Rolex, etc... Le prix de vente n'est jamais complètement en rapport direct avec le coût de production. Après, c'est vrai qu'il peut y avoir de meilleurs rapports qualité/prix, mais ils restent difficiles à apprécier. Par exemple, un très bin rapport qualité prix dans le secteur demontre que tu recherches, c'est la Semaster 300.
>
>Un conseil: essaie d'opter pour la montre qui te fait le plus rêver sans vraiment tenir compte du prix si tu as les moyens.
>Cdt
>Vapaanga
Réponses: