Nous sommes d'accord
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Clavi le 18 octobre 2004 11:20:31:
en réponse à: Re: En meme temps écrit par ed2007 le 18 octobre 2004 11:08:12:
Ceci dit, dans le cas de ce cadran, je ne verrai aucune objection à y faire imprimer "Heuer" pour en restaurer une vraie.
D'autant plus que pour ce cadran tres particulier, "en l'occurence ce n'est pas la marque mais ce qu'il y a dans la boite qui m'importe" et celui-ci ne peut s'adapter que sur un 72c, donc il n'y a pas vraiment matière à contrefaçon (à part peut-etre essayer de faire passer un Wakmann pour un Heuer, mais les acheteurs de ce type de chrono sont pour la plupart des amateurs éclairés...)Amitiés,
Clavi
>Oui, mais dans ce cas, on se place dans la peau d'une personne qui s'y connait un minimum... et cela n'empechera pas un autre de se faire avoir... mais je vais peut-être trop loin... finalement ce qui me dérange, c'est de lire un propos banal qui peut inciter des gens à se dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi et normaliser une pratique.
>J'ai acquis un cadran anonyme (photos ci-dessous) qui ressemble trait pour trait à un cadran Heuer ; jamais il ne me viendrait à l'idée d'utiliser cet argument pour ajouter le logo Heuer sur l'anonyme... et je ne peux m'empecher de penser que des personnes mal intentionnées seraient capables de le faire pour augmenter la valeur de la montre... en l'occurence ce n'est pas la marque mais ce qu'il y a dans la boite qui m'importe.
>la lumière ne permet pas de s'en apercevoir mais les couleurs sont les memes :
>
>
>Erick
>
>>Ce cadran est typiquement un cadran des multiples chronographes anonymes style "chronographe suisse" des années 50.
>>Ces cadrans existaient sous de multiples marques obscures et existaient comme cela "en blanc" justement pour qu'y soient apposés une marque.
>>Il n'y a pas vraiment de confusion possible avec un cadran appartenant à un chronographe de marque prestigieuse (dayto, vacheron, heuer...).
>>Je ne vois donc pas vraiment en quoi ce cadran blanc peut préter à contrefaçon.
>>Il peut juste etre utile pour restaurer l'un de ces nombreux chronos de marques obscures, et dans ce cas je ne vois vraiment pas de problème à y apposer la marque dudit chrono (Orava, Delbana, Zelus, Prado ou que sais-je encore) pour le restaurer "à l'origine" (en y "appliquant la marque de son choix")
>>Je trouve qu'il n'y a pas vraiment matière à polémique, mais ce n'est que mon humble avis.
Réponses: