[ Aller au nouveau Forum]

Mentor automatique à guichets


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ed le 19 octobre 2004 19:08:04:

Voici ma Mentor automatique à affichage guichet.




Je l’ai achetée en NOS en août 2002, fasciné par son côté années 70 « prétechnologique » : on sent que l’affichage LED puis digital va venir, l’heure sautante et la date sont donnés dans des guichets, les minutes dans une zone défilante, et les secondes par cette étrange aiguille à trois dents… Les guichets sont entourés d’une bordure métal, et l’utilisation du bleu nuit en fond de cadran avec l’orange et le blanc façon drapeau à damier s’opposent dans un superbe effet. Il n’y a pas de logos sur la couronne.



Le boîtier est massif, on dirait un lingot de métal, adouci par des alternances d’acier poli ou brossé, et par ses diagonales. Le verre est en plexi.
Sur le cadran est inscrit : Mentor 17 jewels – Swiss made, sur le fond : Stainless steel back – Metal top – Swiss made, plus deux numéros de série, ce qui me pousse à m’interroger sur le métal dont elle est faite.
Aucune indication spécifique sur le mouvement.



Pouvez vous m’aider à l’identifier ? Je ne sais rien de Mentor, de cette étrange forme (bien qu’il me semble que Lip en ait également fait), de son mouvement automatique…


La réserve de marche m’avait d’abord inquiété, mais quand on la remonte manuellement après un arrêt prolongé, il n’y a finalement plus eu de problèmes.


Désolé pour la qualité des photos : je me lance et mon studio « tupperware » laisse encore beaucoup à désirer. Il faut surtout que j’achète un pied. C’est extraordinaire comme les griffures ressortent, alors qu’elles sont quasi invisible sinon !


Qu’en pensez vous ?


Ed



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]