[ Aller au nouveau Forum]

Re: Pour les fans de montres et de 3D

écrit par Valéry Grancher le 20 octobre 2004 09:03:58:

en réponse à: Re: Pour les fans de montres et de 3D écrit par HB38 le 20 octobre 2004 00:02:23:

He bine en droit pur, il y a les droits à l'image et les droits des marques:
Cela veut dire que toute mention ou publication publique du nom de la marque doit être l'objet d'une autorisation du propriétaire de la marque,de même que toute objet de la dite marque qui est reproduit sur une publication ou édition publique doit faire l'objet d'une autorisation ....
cela est le droit; et sil est appliqué bêtement he bien, toutes les photos sur ce forum devrait faire l'objet d'une autorisation, de même que la mention des dites marques ....

Mais En général dans 90% des cas, les marques attaquent quand elles jugents que ces photos ou mentions dégradent leur image commerciale !
Donc à priori pas de soucis sur chronomania.

Cela dit, Il vait raison de demander une autorisation a paneraï, c'est professionnelle et ce sont les usages.
Chez quand on publie un site, avec des images de nos auteurs, on ne demande pas seulement l'autorisation du photographe mais aussi de son agence, c'est dire comme ce problème est épineux.

Mais la règle est de demander des autorisations, ce n'est pas parceque l'on a l'habitude de ne pas l'appliquer et que l'on n'a pas de pb, que cela devient un droit:
Comme on dit on peut tout faire du moment que l'on n'est pas pris

cordialement

Valéry