[ Aller au nouveau Forum]

ZENITH achéve de se repositionner ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 21 octobre 2004 21:33:05:

ZENITH est maintenant en terme d'image sur une orbite qui correspond à la position recherchée.
Le repositionnement de la marque visait indéniablement des marques comme Blancpain,Lange et la vitrine des Ambassadeurs à Genève est d'une meilleure augure pour ZENITH que les revendeurs de villes moyennes qui autrefois servaient de support au réseau de vente.
C'est le moment de faire quelques très belles affaires car le recentrage s'achève.
Je ne pense pas que ZENITH redescende en gamme quoi qu'il arrive, cela a fait beaucoup grincer et ici et là fait encore un peu grincer.
Il n'empèche que l'image poussiéreuse que l'on dénonçait ici même il y a trois ans a disparu.

Je vois des points de vente perdre ou se séparer de ZENITH ici et là mais j'en vois d'autres gagner la marque.
ZENITH réemploie du monde et le catalogue s'étoffe de façon heureuse à mon goût.Cette rattrapante m'a conquis. Le EL primero reçoit de nouveaux développements et qui l'eut crû il y a 4 ans .
Le pari est quelque part gagné.

Il y a bien sûr la nostalgie des vintages mais ZENITH en 2004 est toujours une manufacture, là où d'autres ont cette partie de leur histoire qui s'est arrétée.
Regardons objectivement les choses hormis le prix qui fait causer ( mais les autres ont pour certaines marques plus augmenté que ZENITH) cette marque innove et fait encore partie de celles dont j'attends chaque année le catalogue avec impatience. Les marques dans ce cas ne sont plus très nombreuses. Lange, IWC, Jaeger sont de celles là aussi.
J'arrive à perdre de l'intéret que je portais à des marques qui systématisent l'utilisation de calibres ETA dont je ne nie pas l'intéret mais seulement l'originalité, les manufactures demeurent des générateurs de vraies nouveautés.

Peu d'entre nous propriétaires de ZENITH s'en plaignent et regrettent leur achat.
Je me souviens à l'époque où la fin de la Fly-back Rainbow était annoncé avoir dit qu'il fallit absolument l'avoir dans une collection.
Tout le monde la cherche et ceux qui l'ont la rétrocédent rarement.
La OPEN appartient à cette famille de montres qui marqueront l'histoire de la marque.Les chronos Class toutes gammes confondues sont de grands chronos pour longtemps et les entrées de gamme sont encore abordables.

Je sais, on va me dire que je manque d'objectivité mais c'est bien une marque qui vit ...Une croissance à deux chiffres retrouvée nous permet d'entrevoir pour 2005 une très belle surprise...voire une très très belle surprise.
Rendez-vous à Bâle.

A+


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]