[ Aller au nouveau Forum]

Le fin du fin du Tupperware


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 23 octobre 2004 08:21:26:

Salut,


La diffusion de la lumière est comme celle du savoir selon certains d'entre nous, c'est par l'ouverture de la boite et celle de l'esprit que convergent nos photos désormais en lumière tamisées par "l'American Magic plastic".
Cette fin d'année sera donc placée sous le signe de la résine et de la résignation puisque, résignés nous le sommes pour "mettre en boite" nos chères et tendres mécaniques.
Alors, je vous propose de corser l'expèrience et pour une diffusion totale et tridimensionnelle de la lumière, de réaliser la photo "boite fermée".
La méthode est simple, grâce au retardateur, elle consiste à placer l'appareil numérique dans la boite hermétique pour déclencher le déclic et ainsi créer l'intimité photographique en lumière soporiphique.
L'expèrience impose une grande boite car ne l'oubliez pas, cette dernière permettra pour la prochaine saison de transporter salades et mayonnaise lors du prochain picnic et de finir la pause par quelques poses, cela s'impose.

L'extraordinaire, le sublime sont à notre portée, nous surprendrons des montres dans l'intimité de la boite hermétique où seules face à l'objectif
elles atteindront notre subjectif et feront larmoyer d'émotion notre conjonctif.

Belle émotion en effet que ces montres en boite qui leur donnent une inattendue poésie et contribuent au rêve horloger que les marketeurs professionnels ne savent pas atteindre.
Comment admettre que ces incultes n'aient pas encore saisi que notre passion pour la plastique transite par le plastique.
Foire de Bâle, Salons internationaux, grands prix...messieurs les designers vous êtes désignés pour enfin prendre le pouls des collectionneurs, la tendance 2005 sera au plastique translucide et il ne faut pas être extralucide pour le comprendre avant qu'il ne soit trop tard.

Quels merveilleux catalogues, quelle excitation visuelle et mentale, quelle belle émulation, quelle émotion nous attendent lorsque nous découvrirons les joyaux de l'horlogerie délicatement imbibés de lumière plastifiée dans ce qui aura hébergé les reliefs de nos repas car sans aucun doute, ces boites ne manquent d'aucun relief.

La rue ne gouverne point mais le client est roi, il demande du plastique à ces marques plus que centenaires qui ne connaissent rien du marketing et qui d'un seul coup n'évoquent plus rien tant cent cinquante ans d'histoire semblent légers face à la vague déferlente du nouveau savoir.

L'amateur du vingt et unième siècle sépare le bon grain de l'ivraie, il est aisé de le distinguer, il sait.

Il sait qu'une marque ne vaut rien, il sait qu'une mécanique est insipide qu'un mouvement est meilleur qu'un autre et cela d'un seul coup d'oeil, d'une seule intuition, celle du penser juste.

L'argumentaire toujours solide appuyé par un faux témoin achevera de faire mousser la vague brisée sur le sable de nos convictions.

L'humour n'est jamais loin, probablement dans la boite d'à coté dont il suffit d'ôter le couvercle pour achever le cocktail qui enrichit l'échange et crée le consensus.

Il reste fort heureusement l'essentiel toujours intact : L'horlogerie et la passion, que dis-je les passions qui créent le lien inestimable que nous offre Chronomania.

ZEN.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]