[ Aller au nouveau Forum]

Re: H.S. - Hifi - mon Nad 1000 + 2100 (pré + amp) est naze sur un canal......

écrit par Guardala le 26 octobre 2004 12:30:42:

en réponse à: H.S. - Hifi - mon Nad 1000 + 2100 (pré + amp) est naze sur un canal...... écrit par FRANCOIS le 26 octobre 2004 11:04:58:

>Bonjour a vous,
>Donc mon ampli de puissance Nad ( 2000 ou 2100 sais plus :-))
>est naze sur un canal
>bon les deux bestioles ( ampli + préampli ) doivent avoir plus de
>dix ans ( peut étres 15 )
>Alors voila la question : est ce réparable ? probablement oui
>mais a quel prix ( en clair rentable ou pas )
>Sinon changement des bestioles par un ampli tuner audio vidéo
>( au moins j'aurais une "remote control" :-)), mais que choisir ?
>A savoir que je n'investirais dans des HP arriére que un peu plus
> [...]
Bon, pour répondre rapidos, ce genre de réparation ne devrait pas couter plus d'une centaine d'€uros, mais il faudra d'abord savoir si c'est l'ampli ou le préampli qui est défectueux.

Bon, si je peux te donner un conseil, le multicanal et la hifi, ça n'a rien de comparable, sauf à partir d'un certain budget (pas loin de 9000€ selon moi), donc évite le multicanal, sachant que tu ne pourra jamais acheter des enceintes identiques à l'arrière (vu que tes monstres ne sont plus fabriqués).
La solution que j'ai préféré, c'est associer un bon ampli stéréo avec un lecteur de DVD au "son 3D virtuel". OK, c'est pas du vrai home-cinéma, mais de toute façon avec des ProAc, ça fait déjà assez de rafut pour mes chers voisins.
Pour choisir l'ampli en stéréo, la taille des enceintes importe peu, ce qu'il te faut connaiter, c'est l'impédance et le rendement, après quoi tu peux te fixer un budget. Il faut savoir que Nad, de nos jours, ce n'est plus ce que c'était, donc écoute obligatoire avant achat !

Si tu veux en savoir plus, envoie moi un mail : team_panerai@yahoo.fr