[ Aller au nouveau Forum]

5.1, 6.1, 7 canaux......

écrit par Fred, AEF le 26 octobre 2004 12:41:35:

en réponse à: H.S. - Hifi - mon Nad 1000 + 2100 (pré + amp) est naze sur un canal...... écrit par FRANCOIS le 26 octobre 2004 11:04:58:

>Je n'ais pas non plus besoins de 7 canaux ( les Cabasse sont suffisantes
>pour les basses :-))
>Donc un 5.1 ou 6.1 c'est tout bon pour moi

Etonnant ce que tu nous dis la car tu souhaite du 6.1 mais pas du 7 canaux. Pourtant le 6.1 chez moi ca fait 7 canaux !
De plus dans n'importe quel systeme autre que la stereo classique tu aura toujours une voie dedie aux basses. Le 2.1, le 5.1 et le 6.1...... c'est justement pour ca que ca s'appelle ".1"
Maintenant la difference entre 5.1 et 6.1 c'est le rajout d'une voie centrale arriere. Ca permet de donner une ambiance sonore encore plus complete, mais la difference n'est pas enorme et surtout pas tout le monde ne l'exploite.

Si tu veux passer sur un ampli A/V c'est clair que c'est un peu dommage de n'avoir que 2 enceites, ton ampli sera sous-exploite. Par contre rajouter des enceites a deux principales genere bien souvent un systeme disymetrique et la ca peux etre du tout et n'importe quoi....

Enfin c'est mon avis a 2cts....

Fred.