[ Aller au nouveau Forum]

Pas tout à fait d'accord


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 26 octobre 2004 23:12:16:

en réponse à: Il y avait une Jaeger qui se remontait par le même type de couronne. écrit par ZEN le 26 octobre 2004 22:39:34:

Si l'on parle ici de la Futurematic, son port n'est pas spécialement désagréable, on ne sent pas la couronne au contact du poignet (contrairement à certaines grosse montres actuelles pour lesquelles la couronne est génante lorsqu'on plie le poignet).

En ce qui concerne l'étanchéité, je suis également surpris.
Si, comme on le disait dans un post précédent, cette montre ne peut bien évidemment pas etre utilisée en plongée (de toutes façons elle a un fond clipsé), son étanchéité est tout à fait comparable aux montres "non sport" de la meme époque (années 50).
Si la sueur devait etre tellement conséquente qu'elle puisse etre un probleme, le bracelet cuir serait déja attaqué "mortellement" depuis déja bien longtemps à ce moment la.

Je possede 2 Futurematic, et je n'ai jamais connu de probleme de buée, contrairement à d'autres montres que je possede (dans les memes conditions d'utilisation).

C'est la premiere fois que j'entend ce commentaire sur la remontée de sueur rendant le mouvement inopérationnel... expérienc vécue ?

Ou bien s'agit-il peut etre d'un autre modele de Jaeger que la futurematic (il y a eu auparavant des duoplans équipées du meme systeme dans les années 30) ?

>Outre le fait qu'elle était assez désagréable à porter car la couronne était irritante au contact de la peau, ce positionnement permettait chez les sujets dont la sudation était abondante d'inonder la montre et de rendre le mouvement très vite inopérationnel.
>Evidemment c'était une réussite esthétique mais importable...
>A+



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]