[ Aller au nouveau Forum]

Le bon réglage, c'est ... +

écrit par Pandani le 27 octobre 2004 20:22:57:

en réponse à: Quel est le bon réglage d'un bracelet? écrit par mick le 27 octobre 2004 19:59:55:

quand d'une part la montre tient en place (elle ne passe pas son temps à tourner autour du poignet, à "pendouiller" bêtement, ou à monter et descendre le long du poignet), et quand d'autre part le bracelet n'est pas trop serré.
C'est donc une question de dosage et de confort, et ça dépend aussi beaucoup de la montre :
- une montre très lourde (ex : rolex) avec un bracelet léger (cuir) trop large va passer son temps à se ballader,
- ça dépend aussi bcp de la forme du boitier et des anses : certaines ont plus tendance à tourner que d'autres, indépendamment du poids,
- et sa dépend aussi de la chaleur !!! (selon la température, pour moi en tout cas, le poignet "gonfle" plus ou moins) ça joue facilement sur 1/2 cm de tour de poignet.

Faut aussi prendre en compte le confort du bracelet et de la boucle :
- certains bracelets acier du type "épilateur" (même chez des grandes marques : j'en ai un comme ça sur une Omega Chrono Dynamic) doivent être assez serrés, sinon on perd ses poils en un rien de temps (et en plus ça fait mal !),
- attention aussi à certaines boucles déployantes super inconfortables : si trop serré, ça marque le poignet.

Bref, il y a trop de paramètres pour donner une réponse standard.

Pour finir, mention spéciale pour le bracelet de ma ZENITH Rainbow Elite,
- super confortable, y compris la boucle triple-déployante,
- réglage "fin" par demi-maillon,
- ne tire pas du tout les poils (ouf !)
- et en plus il forme avec la montre (légère, car super plate grace à son mouvement Elite, et bien profilée) un ensemble équilibré qui ne tourne pas du tout autour du poignet, même si le bracelet n'est pas serré (même par temps froid !)
AMHA, y-a pas mieux que ce bracelet (à part bien sûr les bracelets Pilot de chez Breitling).

:o)