Il faut trier.
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par ZEN le 28 octobre 2004 18:03:09:
en réponse à: Re: Si on doit parler de ZENITH écrit par NicoP le 28 octobre 2004 17:41:31:
Aujourd'hui une marque ne peut se marginaliser en refusant certaines modes. Le Tourbillon est "Obligatoire" pour être compétitif sur le marché et démontrer que l'on est capable d'"exploit" horloger.
La différence avec certains concurrents pour ce qui est de ZENITH est de ne pas avoir sous-traité chez Claret ou Philippe Dufour la conception de ce tourbillon qui est réellement différent des autres.Pour le Quantième perpétuel, certes c'est Dubois Dépraz qui l'a conçu mais il fallait à la marque des produits pour attendre les derniers développements.
En plus ce QP est fiable. Est-ce bien le cas des autres ? Les marques devraient nous livrer les taux de retour en SAV...je suis curieux de comparer.Il y a trois ans tout le monde parlait de l'image tristounette et empoussiérée de ZENITH . La conclusion était "je ne prendrai pas de ZENITH car l'image est vieillote". Aujourd'hui on nous parle d'Horlogerie et on nous dit c'est trop cher...
Il fallait donc dépoussiérer sans investir ni faire de marketing...Pas facile comme exercice dans un monde concurrentiel.Le marché gris se développerait parce que les montres ne se vendent pas ? Pas sûr... L'iopen est un énorme succès et les autres aussi.
Ceux qui il y a 3 ou 4 ans écrivait ironiquement " Rainbow rien de beau..." pleurent aujourd'hui pour en trouver des neuves de stock...
Je me souviens avoir écrit qu'il fallait investir et m'être fait critiquer pour cela...Il fallait bien investir.Le EL Primero en version 400 Z d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier.
Les équipement pour le fabriquer ont changé, la qualité s'est améliorée et ZENITH a rejoint les vraies marques de Hautes Horlogerie.Je me souviens encore ( décidément de quelqu'un qui avait expliqué que ZENITH c'était le bas du haut de gamme....(sic)) Aujourd'hui cette idée n'est plus dans aucun esprit.
Il y a un signe qui trompe rarement, les montres d'occasion ZENITH grimpent (malheureusement pour ma petite collection de vintage) et généralement c'est avant coureur de l'état du marché pour le neuf.
autre signe, on compare ZENITH à Blancpain, Breguet ...OMEGA, Breitling ne sont plus dans les comparaisons...L'image a bien évolué en Europe, en France et chez tous ceux qui viennent ici...
Comme toi j'attends la foudroyante mais plus je les regarde toutes plus je les trouve superbes...A+
Un détail, je ne suis même pas actionnaire ...quelle erreur...
Réponses: