[ Aller au nouveau Forum]

d'où...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vapaanga le 28 octobre 2004 18:16:22:

en réponse à: Si on doit parler de ZENITH écrit par ZEN le 28 octobre 2004 16:52:04:

...sors-tu ces chiffres selon lesquels Zenith vendrait plus qu'il y a 5 ans? Je me méfie des annonces officielles qui peuvent parfois être arrangées en vue d'une meilleure image auprès du public. Ces ventes pourraient très bien correspondre à l'ouverture des marchés étrangers et aux montres acquises par les nouvelles boutiques et non correspondre à des ventes à des clients concrets tels que nous l'entendons...

Par ailleurs, on sait très bien qui achète en Asie et en Russie: de nouveaux capitalistes en mal d'image qui ont besoin de montrer leur nouveau statut social. Pour moi, cette clientèle ne correspond en rien aux amateurs d'horlogerie éclairés qui aimaient Zenith il y'a 4 ans encore. Les Zenith de l'ère nouvelle reste à mon sens des symboles de réussite sociale et Nataf en est le meilleur représentant. Il ne s'agit donc en rien pour moi d'un quelconque progrès pour Zenith.

Par ailleurs, on peut se poser la question de savoir d'où vient l'argent de ces nouveaux riches chinois et plus particulièrement russes...le beau est la splendeur du vrai...les nouveaux acheteurs de Zenith en mal de sainteté?

cdt

Vapaanga


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]