[ Aller au nouveau Forum]

Re: changement d'heure et reserve de marche

écrit par Pandani le 28 octobre 2004 18:58:55:

en réponse à: changement d'heure et reserve de marche écrit par patrix le 28 octobre 2004 18:29:05:

Hello,
Si j'ai bien compris, elle est automatique, donc elle n'a jamais besoin d'être remontée si elle est portée tous les jours.
Si elle n'est plus portée (donc plus remontée automatiquement par les mouvements du poignet du "porteur") elle s'arrêtera au bout d'une durée égale à la réserve de marche : 45 à 50 heures selon les modèles.
Les manufactures recommandent en effet de ne pas régler l'heure manuellement pendant le laps de temps où le saut de quantième (la date) se produit (aproximativement, selon les modèles, entre 20-22h et minuit-2h du matin), pour éviter de "contrarier" le mouvement.
Donc, si la montre a une date (et pas à "saut instantané"), attendre plutôt le lendemain matin pour passer à l'heure d'hiver.

:o)