[ Aller au nouveau Forum]

Marina ... moi aussi ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par claude le 29 octobre 2004 10:29:37:

Bjr,
J'ai moi aussi cédé à cette (petite) tentation et comme l'ami Chris, je viens de recevoir aussi une Marina Militare direct from Hong Kong. C'était plus par curiosité qu'autre chose, n'ayant pas sous la main (ni sous les yeux) de revendeur Panerai pour me rendre compte de la taille de ce genre de bête ! J'ai lu aussi les posts de quelques-uns qui avaient aussi tenté l'expérience. Et puis comme ce n'est pas du quartz, je pense ne pas trop "trahir" les petits copains du forum...
J'ai donc "risqué" 60 euros dans l'affaire.
J'ai reçu le paquet hier: Une élégante et solide boite en carton blanc avec le sigle "Marina Militare". A l'intérieur une jolie boite vernie siglée de la même façon et à l'intérieur LA montre sur son coussin. Bref, le packaging, nickel !
Je dis LA montre car avec sa taille elle saute aux yeux ! Elle est neuve de chez neuve, le multiple emballage plastique du boitier et du bracelet en témoigne. A première vue, elle en jette c'est sûr et fait son effet. Bien sûr le boitier ne résiste pas à un examen à la loupe et l'expression taillé dans la masse prend ici toute sa dimension. Mais avec des yeux ordinaires, ça passe, elle est jolie. Le bracelet est, disons, honnête et facile à régler.
J'ai opéré le monstre (pour Chris: pour ouvrir, un simple morceau de caoutchouc et tourner le fond en faisant pression). Le mouvement est sans doute un chef-d'oeuvre de l'horlogerie chinoise. Il est un peu perdu au fond de la boite. Aspect un peu plus simple qu'un Seiko 7S26. Rotor à remontage unidirectionnel (un petit coup de patte de mouche lui fait faire 327 tours !). Stop-seconde. Elle tourne depuis hier soir et semble assez précise.
Sa taille est donc imposante (47mm) et elle ne fait pas dans la discrétion. Cependant elle accomplit sa mission de donner l'heure et le cadran doit pouvoir être lu à 5 mètres sans problème. La lisibilité est maximale. Le verre est bombé avec un léger effet de loupe.
En bref, je pense qu'il s'agit d'un bon rapport Q/P et qu'on en a pour son argent (qui a dit pas plus ?). A réserver peut-être aux poignets un peu plus gros que le mien mais la mode est aux grosses montres, non ? Sera peut-être à réserver aux voyages en Italie (!)
Le seul souci est apparement le démontage du bracelet pour éventuellement le changer. Pas de vis, pas de pompes. C'est monté comment ? Si quelqu'un a une idée avant que je sorte le marteau et le burin ...
Est-ce que Néo a du 24mm en magasin ? Ca existe les pompes de 24 ?
Voilà, voilà mes impressions vite fait. Des photos ce week-end si j'ai le temps ...
Et puis peut-être une autre arrivée un peu plus ... prestigieuse !
Bonne journée
Claude




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]