[ Aller au nouveau Forum]

entre gens intelligents, on s'entend toujours (st) =;O)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Baden le 29 octobre 2004 11:54:43:

en réponse à: Re: Va voir le post de André plus haut écrit par BaraToZ le 29 octobre 2004 10:20:59:

>>un bon vendeur est une personne, qui certes connait son produit c'est evident, mais qui surtout fait "vibrer" son client. Et je peux t'assurer qu'il n'y a pas besoin d'être passioné par son produit, et encore moins sa boite.
>Cela à l'air d'être ton métier, je dois donc me ranger à ton avis. J'ai sans doute du rarement rencontrer de "bons" vendeurs. La plupart on dégagé chez moi un sentiment de frustration, tentant d'imposer leur point de vue sans m'écouter et "discuter". De plus laisse moi aussi regretter que meme parmi les "bons", ils ne puissent pas être plus des conseillers que des vendeurs.
>>Il faut juste aimer le contact personnel, et surtout, aimer convaincre. Apres, si en en plus la passion est là, ce n'est qu'un plus.
>>Inspirer confiance se fait sans la passion. Connaitre son produit n'est pas affaire de passion mais de travail. Il faut s'interesser a ce qu'on vend.
>>Et çà, on sent tout de suite si il y a eu un travail derriere.
>>je prefere un vendeur qui sent le travail accumulé derriere, plutôt que le vendeur qui se dit passionné, et qui au nom de cette passion essaie par tous les moyens de te forcer a prendre son truc car c'est le meilleur.
>>je passe à une personne qui a des lacunes et qui l'avoue, mais je n'aime pas les gens qui croien^t m'en mettre plein la vue. Ces gens là, on les trouve dans tous les domaines, et dans le mien, ils sont innombrables.
>>Ces gens là regroupent quelques passionés, mais surtout des mauvais.
>Nous sommes bien d'accord sur ce point.
>
>>N'y voit aucune agressivité
>>Cordialement
>>Baden
>BaraToZ
>Finallement il ne peut y avoir d'aggressivité dans un débat ouvert, meme avec des discordances d'opinion. ;-)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]