[ Aller au nouveau Forum]

Merci beaucoup ce très intéressant point de vue ;-)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par luccho le 29 octobre 2004 13:14:28:

en réponse à: pas de photos mais des réponses + écrit par Omer75 le 29 octobre 2004 11:38:40:

> pas de photos de la bête au poignet mais :
>pour le port au quotidien, ce que je préfère c'est le bracelet métal d'origine ou un NATO
>pour la plongée, le NATO ou le caoutchouc. Le bracelet métal est assez sûr aussi mais il ne dispose pas d'extension plongeur (sauf sur les modèles monster) ce qui le rend peu pratique à porter par dessus une combard.
>la taille de la boite, ben, c'est toi qui vois... question de taille de poignet et de goût
>la lunette est affaire de goût et aussi fonction de ce que tu as d'autre dans ta collection. Perso je l'ai prise en lunette pepsi (alors que la noire me plaisait aussi bcp) parce que je savais que j'achèterai aussi une Sea-Dweller (et pas forcément une GMT) . Je ne me lasse pas du tout de cette lunette pepsi qui est finalement sport et discrète en même temps. Ma Diver, c'est pour l'instant et depuis plus d'un an ma montre de tous les jours (en attendant la SD, arrrggghhhhh, vite, vite!!!!) alors que je bosse en costard. Je trouve que ça passe nickel, même montée sur NATO comme en ce moment.
>le boitier est super résistant, pas une rayure ! La couronne est bien protégée entre les épaulements; qqs traces d'usures/frottement normales sur les maillons du bracelet exposés (contact avec table, bureau...)
>Fiabilité du calibre (le 7S26)largement eprouvée, mais pas de stop seconde. Pas bien réglée d'origine, mais capable de tenir une bonne justesse et d'être assez précise après réglage fin.
>Aucun problème pour la porter en vacances. C'est sur au départ, elle est assez lourde et épaisse (les Sub et SD font fluettes à coté!!!) mais elle est bien équilibrée et avec un bracelet ajusté juste comme il faut elle ne bouge pas du poignet et ne tourne pas. Je trouve même cette masse "bienvenue". On a vraiment le sentiment d'avoir un truc solide au poignet .
>Concernant le verre, il s'agit je crois d'un verre de type minéral, pas trop sensible aux rauyres (pour l'instant je n'en ai pas) et que je n'essaierai pas de polir ! :)
>Salutations, et n'hésite pas à franchir le pas; Une bête comme ça, à ce prix là (chez M. Lee), ça vaut vraiment le coup.
>Omer
>>Salut à tous,
>>Je suis en train de me tâter concernant l’achat d’une DIVER’S 200.
>>Auriez-vous s’il vous plaît quelques clichés de la bête portée au poignet ?
>>J’aimerais me rendre compte « in situ » des proportions semble-t-il conséquentes de cette plongeuse (je sais pertinemment que tout dépend de la taille du poignet, mais bon, si vous aviez de photos, ce serait sympa…)
>>Autres questions :
>>Pour la plongée (et le port au quotidien surtout) que me conseillez-vous côté braelet ?
>>Caoutchouc ? Acier ? Nato ?
>>Question « agrément de portage » c’est quoi le mieux ?
>>Quelle taille pour la boîte ? Large ? Mid-size ?
>>Le verre ? Plexi ? Minéral ? Saphir ?
>>Facilement rayable ? Facile à polir ?
>>Lunette : Pepsi ou Noire ? (personellement, j’ai une légère préférence pour la noire, j’ai un peu peur de me lasser du rouge et bleu…)
>>Le boîtier est-il résistant ?
>>Au niveau fiabilité, ça donne quoi le calibre qu’il y a dedans ?
>>Stop-seconde ou pas ?
>>Agréable à porter en vacances (en été en général), ou à proscrire parce que trop grosse et trop lourde ?
>>
>>Merci beaucoup pour vos réponses et vos photos.
>>
>>A +
>>
>>Luccho



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]