Numéro cent de la Revue des montres ...enfin, numéro sans....
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Y'EST...Il l'ont fait ! le 30 octobre 2004 11:32:06:
100 numéros de la revue des montres et un numéro spécial non évènement avec rien de particulier, le numéro 100(sans) qui démontre que la communication est un métier et qu'à force de dépendance on confine à l'ignorance.
Ignorance de son propre métier, communiquer !
Rater le numéro cent pour ne pas en faire un évènement, tirer la leçon, commérorer, analyser l'évolution du marché, des marques, les changement de groupes, d'image...Bref rater l'occasion d'un numéro cent pour en faire un numéro avec un vrai article de journaliste, c'est un comble et il faut réellement un grand talent pour y parvenir.
Pari réussi pour la Revue des montres qui n'a pas fait mieux que pour un autre numéro mais peut se consoler en n'ayant pas fait pire.
Tout est pareil, rigoureusement conforme à la ligne éditoriale proformaté pour le marché de ces Français dont on nous expliquera encore qu'ils ne sont pas matures...
Evidemment, si on est mauvais, c'est de votre faute !Novembre 2004 ...La deux a quarante ans, Canal en a 20, Tissot a eu 150 ans, Oris en a 100 et tout le monde féte cet anniversaire en en faisant un petit évènement.
La Revue des montres est intemporelle, prenez un numéro d'il y a 10 ans, il a quasiment le même non contenu qu'un numéro d'aujourd'hui quoi que je suis injuste, il y a dix ans, on y trouvait intéret.
Même l'éditorial ne mentionne pas le numéro 100, à se demander si l'un des auteurs lit au numéro ou s'il livre une série d'articles assemblés sans se préoccuper du numéro dans lequel cela parait...
La presse, pardon cette presse là se fabrique ainsi, on ne fabrique pas un numéro 100 on assemble des articles livrés par les marques ou avec elles et en fonction de la place disponible, on sert...
Pas étonnant que ce numéro 100, soit un numéro sans ...
Réponses: