5 colonnes à la une
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Emile le 01 novembre 2004 16:09:17:
en réponse à: Pour Emile écrit par Guardala le 01 novembre 2004 13:25:19:
A la relecture de mon message de l’autre jour, je remarques que deux explications n’était pas claires.
A) Le développement de Jaquet ne s’achète pas en kit. Il s'agit d'une intégration qui touche le mouvement en profondeur.
B) Lorsque je dis que Jaquet est une entreprise au services des grandes marques, cela signifie qu’elle travaille dans un cadre industriel avec tout ce que cela implique, notamment en terme de quantités.
Pour le reste de la question, je ne suis pas assez qualifé pour donner une réponse technique complète. La roue à colonnes appartient au mécanisme de commande de la fonction chronographe. C’est une solution technique en concurrence avec d’autres comme la commande à cames. Elle est élégante mais plus coûteuse à produire. Elle a aussi son architecture propre et son intégration au mouvement est différente. Pour ce motif, les diverses commandes ne sont pas interchangeables et pour ce motif également, j’ai insisté dans l’autre post qu’il s’agit là d’un véritable développement conduit chez Jaquet.
Oui, des mouvement spéciaux sont accessibles à GS: QP, tourbillons et d’autres. Ce qui est impossible (à moins d’acheter une montre neuve et d’en extraire le mouvement), c’est l’accès au mouvement exclusif. Ahh, combien d’entre nous n’ont pas rêvé d’avoir la plus belle des PP au bras et habillée juste pour soi… :-)
Ce qui est aussi possible, c’est de redonner vie à des mouvements d’exception anciens, parfois rare ou peu connus. C’est un joli défi !
Mes excuses pour les quelqes réponses manquant à l'appel...
Amicalement,
Emile
Réponses: