Non, non...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par FYL le 21 mars 2001 14:44:17:

en réponse à: Tu pliasantes ? écrit par Glenn le 21 mars 2001 14:13:48:

>En plus, c'est un point de vue tres subjectif. Personnellement, je trouve la moonphase fantastique et le tourbillon a base la Lange 1 merveilleux.

La "Emil Lange" n'est qu'une 1815 avec une complication et un prix plus que doublé, et la communication de Lange sur la précision des phases de lune est un des plus beaux exemples contemporains de pipo bingo markétoïde façon Richemont. On se croirait chez IWC... Ah, ce sont les mêmes qui pipotent pour les deux boîtes ? Je me disais bien.

Côté "Jahrhundert", le mouvement est un retour en arrière lorsque comparé à la "Pour le Mérite", qui avait au moins le côté amusant du couple tourbillon + fusée. Et, subjectivement, je n'aime pas du tout le dessin de la Lange 1, ni les gros chiffres du calendrier Lange, sauf sur la Datograph, au cadran très occupé et ré-équilibré par la "grosse date".

Enfin, je ne demande pas à Lange de révolutionner quoi que ce soit : leurs calibres sont parmi les plus beaux hommages contemporains aux montres de gousset anciennes !

Et toutes les "technologies" utilisées, présentées en un choeur touchant par les markétoïdes comme le summum de la modernité, découlent des choix de base.

Ainsi, les rubis sur chatons vissés, qui sont rendus indispensables par la platine 3/4 utilisée : tout autre montage serait quasi impossible !


Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]