[ Aller au nouveau Forum]

You're welcome ! Sinon, j'ai trouvé le truc par simple ... +

écrit par Pandani le 06 novembre 2004 10:24:55:

en réponse à: Perso: Merci à toi Pandani écrit par Polo le 06 novembre 2004 08:10:27:

déduction et expérimentation, après avoir constaté d'une part le pb et d'autre part l'existence du jeu lors de la rotation de la couronne : il y avait surement un rapport.
En plus, j'ai remarqué le même type de problème sur mon Omega Dynamic Chrono, qui n'a pas un Valjoux 7750 mais un mvt omega 1138 basé sur un ETA 2892 avec module chrono Dubois-Depraz.

Donc, à vue de nez je dirais que ce n'est pas spécifique du Valjoux, mais peut être plutôt de mouvements "ébauches" qui n'ont certainement le même niveau de qualité que des mvts de manufacture (même si par ailleurs le 7750 est un excellent mvt qui a fait ses preuves).
Par exemple, ce type de problème n'existe absolument pas sur mes Zenith (une avec calibre EP 420, une avec Elite, et une vintage avec 2562 PC).

:o)