[ Aller au nouveau Forum]

Mon avis sur les lookalike...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Fr@nck le 06 novembre 2004 12:25:02:

en réponse à: MINI REVUE "aie pas sur la tête" essai n°2 écrit par Matthieu le 06 novembre 2004 12:00:16:

..qui n'engage que moi...
Autant les répliques de Rolex ou d'autres montres de luxes contemporaines m'irritent au plus haut point. Je ne vois de la part des fabricants et des acheteurs qui les portent que le souhait de parvenir à peu de frais à rivaliser avec le côté épate des marques copiées.

En revanche ta montre m'amuse et je la trouve sympa. Je la considère plus comme un hommage à la BlancpaiN qu'un pompage sans vergogne. Il en va de même avec certaine RXW (pas toutes, ils font aussi de grosses bouzes) qui s'inspirent de tout un tas de Rolex vintage inconnues du public.

99.99% de la population n'a jamais entendu parler ni vu de Fifty Fathoms, donc le côté lookalike prend un tout autre aspect. Pas celui de la frime facile et bon marché, mais plutôt celui de la réédition destinées à un petit cercle de passionnés et connaisseurs.

Profites-en bien.


essai n°2...avec Bellapix cte fois-ci
>J'espère qu'il y aura autre chose que des croix rouges...
>
>Si je vous montre les images suivantes
>
>
>
>certains d’entre vous vont partir sur les chapeaux de roue en se disant, « ouah, le c*n, y se fait pas ch*er, une Fifty Fathom ».
>Eh ben noooon. Perduuuuu… C’est une look-alike sagemment dénommée « Fifty meters ».
>
>Et en plus, j’ose en poster quelques prises de vues (aïe…pas sur la tête s’il vous plait).
>Pourquoi l’ai-je prise ? Certainement PAS pour faire croire aux semi-ignares que j’ai une vraie Fifty Fathoms au poignet. D’abord, ceux qui regardent verront que c’est une « horlo-précision », la marque d’un marchand bien connu de ce forum pour sa gentillesse, la qualité et le prix raisonnable de ses produits.
>Ensuite ben…j’avais envie d’un montre au look plongeuse dans ma collec, et la Seiko me laissait froid, de même que les Zenos et autres concurrentes.
>Enfin, comme le montrent (je l’espère) certains des clichés, ben elle est bien réalisée, cette montre, sa qualité me bluffe. En bref, j’aime bien la porter. C’est tout ce qui compte à mes yeux.
>La lunette cliquette 120 fois sur un tour complet. Elle en impose et fait atteindre à la montre 40mm+ alors que le cadran, lui, est en fait plutôt petit. C’est le look rétro, quoi.
>
>Ce cadran est bien traité. Les indexes ne sont pas luminescents…les aiguilles le sont. Les fins observateurs noteront (je crois ne pas me tromper) que c’est les mêmes que celles du chrono TOT. Dans ce boitier en tout cas, l’aiguille des minutes va bien jusqu’aux marquages des minutes, et pareil pour celle des heures. C’est peu de choses mais môa j’aime ça.
>
>Le boitier, pièce maitresse, passerait à mon sens sous un troupeau d’éléphants en rut sans souffrir un pet. C’est du sérieux solide qui fait plaisir à voir. Son toucher contraste nettement avec celui de la lunette. La couronne est affleurante. Pas pratique mais esthétique….. Le verre (plexi) est résolument et volontairement bombé…toujours le look rétro.
>
>De jolis vis polis pour tenir le ZRC à boucle déployante…
>
>
>Un chti fond vissé transparent qui laisse apparaître l’indestructible et increvable et ineffable 2824-2 avec son stop-seconde….et un petit numéro qui indique que ceci est le 23ème exemplaire sur 30…
>
>Ouala. Je ne tiens pas à relancer le débat « look-alike » avec ce poste. L’esprit dans lequel je porte cette montre n’est pas celui-là. « Aie pas sur la tête » et « désolé Mssieu jle refrai plus » si, malgré tout, il (le débat) est relancé.
>Cdt à tous.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]