Trés étonné concernant Wempé !
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par chronos le 06 novembre 2004 19:18:56:
en réponse à: ballade horlogère à Paris (long !) écrit par jeune padawan le 06 novembre 2004 18:34:11:
je vais "régulièrement y faire un petit tour et j'ai toujours été bien accueilli, voire trés bien. La dernière fois, c'était pour faire essayer une Nomos à mon amie, nous avons parlé une heure de taille de montres et il m'a fait essayer une IWC aviator, la Bentley, et 3 ou 4 autres de taille trés trés respectable. j'avais beau lui dire que des montres trop grandes ne m'intéressaient pas, le vendeur (directeur marketing à ce qu'il a dit) était en forme.
Cdt.>
>
>heureux posseseur d´une "seiko monster", je suis à la recherche depuis quelques temps d´une nouvelle montre de plongée, j´hésitais entre les modèles suivant :
>la breit superocean chronograph fond noir
>
>source la cote des montres
>la breit superocean fond noir
>
>source la cote des montres
>la rolex seadweller
>
>source bruno cracco
>l´omega seamaster professional 2254.50.00, celle de bruno
>
>
>source John B. Holbrook
>
>Je me suis donc décidé à faire le déplacement sur paris pour voir toutes ces tocantes "en live" et je dois dire que non seulement je n´ai pas été déçu du voyage, mais en plus, je me suis rendu compte que rien ne valait le déplacement pour se faire son idée.
>J´ai commencé ma ballade horlogère par les Champs où j´ai pu essayé l´Omega Seamaster chez Louis Pion. Le moins que l´on puisse dire, c´est que j´ai été agréablement surpris...
>_ j´avais peur que le boîtier soit trop gros pour mon poignet de poulet, il n´est est rien, les mensurations de cette montre sont parfaites !
>_ la couronne de la valve à hélium me donnait l´impression sur certaines photos d´être une sorte de verrue disgracieuse. En fait elle est assez petite et s´intègre parfaitement au boîtier.
>_ ce que j´aime beaucoup dans la Seadweller, c´est le contraste noir/blanc des index et du fond, hors les index de l´Omega sont verts. Finalement, les index de l´Omega sont verts très clairs et ne m´ont pas du tout choqué.
>me seules réserves sur cette montre sont les suivantes :
>_ le bracelet, bien que magnifiquement fini, fait plus habillé que sport je trouve et il ne me donne pas l´impression d´être aussi robuste que celui ne ma monster.
>_ la glace est légèrement saillante, ce qui m´inquiète un peu pour les rayures.
>Après Louis Pion et un passage infructueux aux Comptoirs de paris, j´ai pu essayé les 2 breitlings chez Capet.
>Les 2 modèles sont vraiment très beaux, le bracelet n´est pas aussi clinquant que je l´aurais pensé, les dimensions restent raisonnables et les 2 montres s´avèrent portables en toute circonstance.
>J´ai donc aimé, sans être vraiment convaincu. Accueil très sympa en tout cas et je suis reparti avec le catalogue breitling...
>Je n´ai pas trouvé la seadweller chez Royal Quartz mais chez Wempe. Je suis peut être tombé sur un vendeur pas sympa, mais en tout cas, quand je lui ai demandé s´ils avaient la SD, il a légèrement relevé le menton en me regardant de haut...
>Je pense que ses pensées devaient à peu près être les suivantes :
>"mais qui est ce petit m§%&eux de 25 ans qui a même pas les moyens de se payer une rolex"
>Bref, je passe. Je me suis assis, j´ai essayé la montre de mes rêves et là, GROSSE déception...
>Je l´ai presque trouvée triste, banale et je n´ai pas du tout été impressionné par le niveau de finition de la bête... contrairement à l´omega.
>Je sais que c´est un instrument de professionnel, ce qui explique son aspect sobre, que c´est une montre de légende mais bon, franchement, quand vous la prenez dans les mains, vous vous dites pas "c´est clair elle vaut ses 4000 Euros"...
>Sincèrement, je vais sûrement choquer quelques personnes mais j´aurais l´impression de me faire arnaquer en achetant cette montre. Pour moi, elle ne vaut pas son prix et de plus, quand j´achète quelque chose, je n´aime pas avoir l´impression qu´on me vend un objet 4, voir 5 fois son prix de production...
>En tout cas, je suis soulagé, je sais maintenant que je n´achèterai pas la SD, tant mieux pour mon compte en banque et je vous assure que ce n´est pas un refoulement de mon inconscient, cette montre m´a réellement déçu.
>Après Wempe, j´ai fait un petit tour par le printemps. La gamme breitling est bien représentée. J´y ai essayé à nouveau l´Omega et là je me suis dit : "bientôt, mienne tu seras !"
>Ensuite, j´ai fait un petit détour rue de la paix chez Omega où j´ai très bien été reçu et où j´ai pu essayé l´Omega Seamaster GMT à fond blanc.
>
>
>
>J´ai trouvé que le fond blanc donnait un aspect un peux fade à la montre, de plus, le bracelet est entièrement brossé, ce qui accentue ce côté un peu fade. J´ai aussi essayé la GMT à fond noir qui elle a un bracelet speedmaster classique poli miroir / brossé mais je n´aime pas du tout la lunette et de plus, les index m´ont paru plus verts que sur la SMP que j´ai essayée pour la dernière fois de la journée !
>Il ne me reste maintenant plus qu´à trouver un bon deal, je pars bientôt au mexique, je vais donc passer au duty free du terminal 2A (revendeur officiel Omega), à Cozumel où les prix sont parait-il très bas et au duty free de l´aéroport de miami que je connais bien. En dernier recours, il me reste encore Markus mais j´hésite encore un peu à passer par un revendeur non officiel pour une telle montre...
>Merci de m´avoir lu !
Réponses: