[ Aller au nouveau Forum ]

Back from London


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 08 mai 2002 22:11:26:

De retour de Londres après un WE prolongé passé dans la capitale anglaise (et mon devoir de votant exécuté par procuration).

Je n'ai pas vraiment eu le temps de découvrir cet immense bled d'un strict point de vue horloger. Quelques observations donc...

Quelques horlogers très bien fournis sur Bond Street et dans les parages. Notamment les 2 magasins "Watches of Switzerland" qui comme leur nom l'indique "font" la plupart des marques suisses (dont AP, Ulysse Nardin, Parmigiani, PP, Panerai, Breguet, etc.). Wempe possède également une boutique. Un magasin pour les Gerald Genta et les Daniel Roth.

Des vintages sur Bond Street et dans les passages côté de Picadilly (Burlington et Picadilly Arcades. Plutot bien fournis mais réellement "vintage" (Pas la dernière Sub d'occasion).

Un rayon (une salle devrais je dire) spécialisé et luxueusement doté chez Harrod's à Knightsbridge. (Le magasin en lui même vaut la visite, indépendamment de son contenu. C'est impressionant !!! Les Galfa parisiennes à côté, c'est Ikéa) Rien à envier au Printemps.

Beaucoup de Pateks chez nos amis anglais. Beaucoup plus qu'à Paris en tous cas et pas seulement chez Wempe. Un comptoir spécialisé de la marque chez Harrod's. A part toute la collec' de Calatravas bien sûr et un tas de 5054, j'ai vu quelques heures universelles 5110, des QP 5059, et même une chrono rattrapante à quantième 5004 (Waaaouuuu !).

Vu également une Toric QP de Parmigiani. Quoiqu'on en pense (et pourvu qu'on oublie le prix), c'est magnifique.

Absolument toutes les versions des Langues et Zones chez Wempe of course, sauf la nouvelle Lange 1 à phase de lune.

Des Breguet à la pelle. Des modèles plutôt différents de ce qu'on voit chez nous (des 3330, des régulateurs, un chrono/QP, le QP "en ligne"...).

Des Rolex partout évidemment mais pas de Daytona (sauf les nouveaux modèles multicolores). Peu de ligne "pro".

Une Da Vinci "tourbillon" or jaune.

Une énorme horolge en haut d'une tour au bout du Parlement, derrière l'abbaye de Westminster, qui sonne comme un carillon du même nom et des tas de gens qui la photographient (même moi).

Des tarifs tout à fait inintéressants (je vous ai gardé le meilleur pour la fin). Au mieux comparables aux nôtres. Au pire... Les prix HT à l'aéroport sont les prix TTC "catalogue" de chez nous !

Bref, très belle visite pour "voir"... mais pas pour acheter.

It's good to be home.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]