[ Aller au nouveau Forum]

Re: du bien !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par manuchronophile le 09 novembre 2004 22:02:32:

en réponse à: du bien ! écrit par Mathews le 09 novembre 2004 14:42:23:

Merci Mathias,
Moi qui ne commençais à ne jurer que par les "suiss made", j'avouve etre tombé sous le charme de la toute nouvelle sportura sur cuir noir surpiqure rouge. Je la trouve décalée et futuriste; je me donne un délai de réflection pour eviter l'AOC et je vous tiens au courant.
Cordialement, Emmanuel.


>Salut
>J'ai moi même commencé à m'intéresser aux jolies montres par une Yema Kinetic (mvt japonais). Avant de partir sur des mouvements mécaniques. Pourtant j'ai craqué à nouveau l'année dernière pour une seconde kinetic de chez Seiko justement , la Kinetic Arctura auto relay . Elle est superbe en noir , et le fonctionnement de l'auto relay est plutot joli quand on y pense (elle s'arrete de tourner au bout de 3 jours non portée , et redémarre en se remettant à l'heure au moindre mouvement, ce qui est qui est un moment plutot magique !).
>Maintenant il faut savoir que si elles sont précises comme des mouvements à quartz, et parfois superbe (comme mon arctura !), les batteries (type condensateur) ont une durée de vie et le remplacement coûte assez cher (j'ai pu comprendre que ça tourne autour de 500ff, à négocier avec le bijoutier). Ma Yema a tenu 5-6 ans tous les jours à mon poignet et fonctionne encore mais si je dois la redémarrer (pas portée environ 1 mois) elle débloque un peu les 2 premiers jours (donc à surveiller , après elle fonctionne correctement , meme si l'autonomie est peut etre réduite). Quand à ma Seiko , je n'ai aucune idée , je pense que la qualité du condensateur doit etre meilleure car plus aboutie et le système auto relay rajoute une peu de durée de vie (10 ans semble-t-il portée régulièrement).
>En résumé , je te dirais de bien y réfléchir , à considérer le prix de remplacement du condensateur pour prendre ta décision . N'achète pas une montre à petit budget (moins de 2000ff comme ma Yema) si tu dois ensuite mettre près de 500 ff au bout de 6-7 ans . Maintenant , il est vrai qu'un entretien de mecanique coûte aussi un certain prix , peut se faire aussi tous les 5-6 ans , donc ça revient au même . Je pense que si vraiment tu trouve un modèle qui te plait , pourquoi pas . Mon expérience perso concernant la Seiko Arctura est simple , le boitier et le cadran sont superbes avec un rendu glace , iceberg , qui va parfaitement avec le concept de la montre donc j'ai foncé . Par contre , concernant ce modèle en particulier , le bracelet est superbement coordoné au boitier mais est de type arrache-poils (mais bon , au bout de qq jours , plus de pb !).
>N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos concernant ce modèle ou concernant mon expérience du kinetic. En passant , le rotor des kinetic est plus bruyant que les mécaniques ce qui leur donne un peu d'âme , c'est agréable de l'entendre vivre de temps en temps , sur un mouvement brusque du bras .
>Amicalement
>Mathias



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]