[ Aller au nouveau Forum]

Faux, c'est peut etre exagéré


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 10 novembre 2004 01:13:16:

en réponse à: Re: Antoine LeCoultre rien à voir avec la maison LeCoultre,c'est un homonyme. écrit par Dje le 10 novembre 2004 00:05:00:

Faux c'est peut etre excessif: les montres siglées A.Lecoultre sont des petites montres aux boitiers ornés, essentiellement de femmes, et ne copient pas les designs Jaeger LeCoultre / LeCoultre de la meme époque.

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais il est tout à fait possible qu'ait existé au début du siecle une marque A.Lecoultre différente de LeCoultre la manufacture devenue JLC.

tout comme il y a eu a une époque des Paul Breguet qui n'avaient rien à voir avec Breguet.

Disons qu'il s'agissait de 2 sociétés différentes dont le seul point commun était de produire des montres (l'une jouant bien entendu de la renommée du nom de l'autre)

>Bonjour,
>Pardonnez ma question mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de votre phrase? Je comprends que c'est un faux. Ai-je raison?
>Merci
>>Le fondateur Antoine LeCoultre ne faisait que des ébauches de calibres au milieu du 19é siècle, qui vendaient à Patek,Longines-Francillon,Vacheron et autres.Mais n'a jamais fait de montres terminées sous ce nom.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]