[ Aller au nouveau Forum]

un peu des deux...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par sepi le 10 novembre 2004 14:31:32:

en réponse à: Tout le contraire de toi. écrit par Fr@nck le 10 novembre 2004 14:08:08:

Le mérite que je reconnais à B&R est d'avoir une gamme cohérente, ou la plupart des montre sont "portables" ce qui n'est pas le cas de marques comme Omega, breitling, Rolex.... Il est vrai que c'est qd même une gamme assez restreinte.

En ce qui concerne le marketing, c'est vrai que ca commence à lasser un peu le côté superprofessionnel avec des poils partout... tout le monde sait que la marque est récente et n'a rien prouvé, sauf à récupérer la technologie des autres (sinn, eta...)...

Au fil du temps la sobriété extreme des B&R risque de se transformer en manque d'imagination, voire en plagiat de ce qui existe deja depuis longtemps chez les autres.

On voit de plus en plus souvent de sévères critiques sur le marketing outrancier de certaines marques, c'est vrai qu'omega (par exemple) joue sur la conquete spaciale avec sa speed, mais bon, il y est allé ! néanmoins les prix ne flambent pas pour autant chez Omega, que dire alors de B&R qui propose comme certains autres des montre sans grande personalité (à part la S3) avec des mouvement communs et à des prix de + en + déconnants...

>Désolé, je ne partage en rien de ton point de vue.
>D'abord le Lemania 5100...Peu de montres sont sorties chez B&R avec ce calibre, la Space1 et la M1 de mémoire.
>Je trouve que beaucoup de choses intéressantes ont été faite depuis l'époque Sinn.
>Les pilot acrylic et saphir sont de superbes remplaçantes des Classic B, montres assez basiques (j'ai eu la ST103 chez Sinn).
>Le bombé des acrylic est un pur bonheur
>La Space 3 me comble d'aise par sa gueule high tech et sa qualité de finition superbe
>La série de vintage est très cohérente et évolue intelligemment vers des pièces en éeditions limitées comme les grandes date
>Le catalogue est plaisant, d'un format pratique et facile à feuilleter
>Le marketing est axé autour d'un produit montre outil. Et après? Il faut bien se positionner quelque part. Bell ans Ross a fait le pari de la montre à vocation nostalgico-professionnelle. Moi ça me plait.
>En terme de prix ça reste en deça de Breitling, la qualité est moindre et le segment de marché n'est pas le même non plus. Omega?? c'est quoi? Une grosse bagnole?
>Et puis comme toutes les marques, il y a quelques délires, la 126 sable, la diamond sur bund croco...Je trouve ça marrant.
>Bref, j'aime Bell and Ross! Et je trouve cette jeune marque fraîche et innovante en terme d'image.
>Voilà, c'était mon avis.
>Je viens de recevoir le catalogue Bell and Ross et si le look de la 126 sable est assez marrant, le reste me semble habité par le vide sidéral du manque d'imagination.
>>Le lémania 5100 ( made by SINN) est bien loin et les montres s'enferme dans une image pépére de montres de mecs bien burnés qui pilotes, posent des mines ou les enlèvent, se font vibrer dans l'espace...
>>Tout ça avec de l'ETA assez basique en dessous de Breitling ou Omega sans rien offir de vraiment concret.
>>La marque se repose sur ses lauriets en mal de créativité. Le catalogue est moche peu plaisant à lire que l'on soit amateurs de montres ou d'horlogerie.
>>Le concept est comme usé, élimé par le temps , la mode bref : Je n'ai plus du tout.
>>Je comprends que celui qui découvre aime mais vu la gamme de prix, je trouve que c'est devenu trop cher.
>>Voilà mon avis que je partage avec tous ceux qui penseront la même chose.
>>Amitiés à tous ( même ceux qui pensent autrement).




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]