[ Aller au nouveau Forum]

Re: MDR

écrit par vapaanga le 10 novembre 2004 23:47:54:

en réponse à: MDR écrit par Néo le 10 novembre 2004 22:32:05:

>Enfin, Rolex, je sais que tu n'aimes pas, donc de doute façon, c'était mal barré depuis le départ... D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai mis Rolex. Pour t'ennuyer

>ça c’est pas très gentil

Normal, je ne suis pas quelqu'un de très gentil. J'essaie de freiner mes pulsions sadiques, mais je n'y parviens pas toujours...

et en plus c'est assez mal vu, Rolex ne m'ennuie pas, Rolex m'indiffère et je suis totalement détendu vis a vis de cette marque et de ceux qui en achète.
>c'est pour moi un exemple incontournable de réussite commerciale et de marketing de haut niveau.

Là dessus, on est d'accord.

> [...]
>Pour moi Rolex, c’est un vrai régal, pas d’en avoir une, mais d’observer le contexte, ce que cela implique de débordements et de fanatisme (c’est en cela que j’évoquais plus haut l’idée de secte) mais encore une fois ce n’est pas comme le dit l’autre Troll (relâché trop tôt de son asile) un problème de frustration , il n’y a aucune frustration de ma part et si l’envie me prenait d’en faire l’acquisition, je pense avoir largement les moyens de m’offrir n’importe quel modèle de la gamme.

Je n'en doute pas une seconde Néo. Au fond, ce qui te fait rire, ce n'est pas tant Rolex que la cupidité humaine. C'est vrai que c'est assez rigolo et amusant de voir comment certains se font si facilement berner par leur désir et leur appétit. Là dessus, tu es aussi sadique que moi, ça me ressure.

>ne te fait pas trop d’illusion, l’idée maîtresse, c’est quand même et avant tout de faire un maximum de pognon et c’est totalement normal, ce sont avant tout des entreprises commerciales et elles sont là pour ça
>les génies créateurs existent, mais ils ne font pas partie de ta liste >

Oui, un max de pognon. Par contre, t'es un peu sévère quand tu dis qu'il n'y a pas de génie chez IWC, Lange ou Rolex. Une petite perpétuelle à la Kurt Klaus me plairait bien, ou une Datograph (soyons fou!). Rolex, ce qui me plaît, c'est le mythe savament construit.

On est d'accord, pour la majorité, c'est des montres de série. Mais le génie n'est pas forcément dans la main.

Parles-tu du problème de l'oeuvre d'art à l'heure de sa reproductibilité technique? Qui sont les génies de l'horlogerie pour toi?